Le Parcours

Dessiné par l’architecte Français Antoine d’Ormesson à qui l’on doit notamment le Golf des Ormes, Le Mans Golf Club Sargé est un parcours PAR 72 de 6012 mètres vous fera évoluer dans un parc arboré remarquable.

Avec plus de 100 essences d’arbres répertoriées vous cheminerez sur des fairways larges entourés de hauts roughs.

Les nombreux doglegs vous inciteront à la réflexion sur le choix du club à prendre au départ et nos greens bien qu’assez grands sont protégés par des bunkers très adroitement placés.

Le Mans Golf Club Sarge trou 14
Trou 2
Photos prises par www.cslsarge.fr
Plan de parcours Le mans golf club sarge

Règles locales spécifiques

 
 
          Hors limites
 
La clôture électrique enceignant le parcours fait office de hors limite. Toutefois, afin d’éviter toute dégradation de cette clôture elle est considérée comme obstruction inamovible.
 
Obstructions inamovibles
 

– Le puits du trou N° 14.
– Le massif de fleurs et les pierres l’enceignant au trou N°17.
– Les bancs, les cabanes, les lave-balles, les panneaux, les poubelles.
– Les lignes et poteaux électriques :
Si la balle heurte une ligne, un câble ou un poteau électrique le coup doit être rejoué (R20-5). Si la balle n’est pas immédiatement récupérable une autre balle peut lui être substituée.
– Les obstacles d’eau :
Trou N° 14 : Toute balle dans le fossé à droite du green peut être joué avec pénalité de la dropping zone derrière le green.
Trou N° 6 : Toute balle se trouvant dans la mare à l’arrière du green pourra être droppée avec pénalité dans la dropping zone sur le côté droit de la mare.