FOOTGOLF

Le Mans Golf Club - Sargé s'ouvre au FootGolf

Combinaison de deux des sports les plus pratiqués au monde, le principe du FootGolf est simple : jouer un parcours de 9 ou 18 trous, seul ou par équipes de deux, en faisant entrer un  ballon de football de taille 5 dans un trou adapté (55cm de diamètre et 30 cm de profondeur) avec un minimum de frappes au pied, sur un parcours de golf.

Parcours FOOTGOLF homologué AFFG pratique régulière.

18 trous ( par 72 de 2682 M) durée env. 4 h en semaine ou pour les compétitions

TARIFS FOOTGOLF

CONDITIONS DE JEUX

Parcours 18 trous

 
  • Horaires haute saison à partir de 17h00 du 1er avril au 31 octobre
  • Réservation obligatoire à l’accueil
  • Si vous souhaitez être initié par un spécialiste FootGolf, merci de contacter s.bellanger@proximite-courtage.fr

LES RÈGLES DU FOOT GOLF

  1. Respecter la tenue officielle : bermuda, polo avec un col, chaussettes hautes, béret ou casquette, baskets ou chaussures de stabilisées.  CRAMPONS STRICTEMENT INTERDITS
  2. Pour le premier tir, positionner votre ballon entre les deux repaires du départ et jusqu’à deux mètres en arrière des marques.
  3. Le ballon doit être joué d’un seul mouvement, le contact devant être franc. Votre pied ne doit pas accompagner le ballon. Putter la balle avec la semelle est interdit.
  4. Votre ballon doit être facilement identifiable
  5. Attendez que tout le monde ait joué son ballon avant d’avancer vers le terrain
  6. Ne jouez pas tant que le ballon ne s’est pas totalement arrêté ( il pas autorisé d’arrêter un ballon poussé par le vent)
  7. Suivez bien l’ordre des scores et attendez votre tour pour jouer. Dans les bunkers les courses d’élans sont interdits
  8. Si la balle tombe dans l’eau, récupérez la et placez-la deux pas derrière la position de terrain d’où la balle est entrée dans l’eau, ou replacez-la du tir précèdent. Vous recevrez dans tous les cas un point de pénalité.
  9. Faites en sorte que vos tirs n’interfèrent pas avec les autres joueurs. A l’approche d’un trou ou à la demande d’un partenaire, marquez votre ballon à l’aide d’un marque balle à positionner derrière votre ballon avant de la retirer.
  10. Ne surtout pas courir sur les greens de golfs
  11. Bien ratisser le bunker après avoir joué à l’intérieur